Vivre un Cercle de pardon ou guérir les blessures de son coeur.
Le pardon a croisé la route d'Olivier Clerc de manière inattendue en 1999, au Mexique, lors d'un séminaire avec Miguel Ruiz, auteur du best-seller mondial Les Quatre Accords Toltèques. A cette occasion, Olivier a vécu une expérience de pardon bouleversante qui a changé sa vie. Il l'a relatée dans un livre paru 10 ans plus tard: Le Don Du Pardon.
La manière dont le pardon est vécu dans un Cercle aujourd'hui est innovante. Nous avons souvent cru que pardonner c'était faire un cadeau à l'autre. Mais détrompons-nous! Nous sommes les premiers bénificiaires du pardon. Car pardonner c'est sortir de la prison dans laquelle nous nous sommes enfermé(e)s avec l'autre et retrouver ainsi notre liberté...d'aimer!
Ce rituel, aussi simple que puissant, transcende les cultures, les races et les religions. Il bouscule aussi la manière dont nous concevons traditionnellement le pardon pour en faire un chemin surprenant et étonnant qui nous mène à une plus grande Paix et une plus grande Unité.
Aujourd'hui, plus de 200 cercles sont actifs dans plus de 10 pays.
En pratique: Les Cercles de Pardon ont lieu le 3eme dimanche du mois. Pour le moment les Cercles sont nomades: Namur, ( Jambes) Louvain La Neuve, Gembloux. Les Cercles de Pardon peuvent aussi avoir lieu, sur demande, dans la région où vit un participant.
En image
Découvrez l'effet d'un Cercle de Pardon :
"Peut-on tout pardonner ?" Conférence d'Olivier Clerc, fondateur des Cercles de Pardon
Pardonner : Idées reçues et mode d'emploi