Vibrations d'âme

Si le déni de la mort est une des caractéristiques de notre société occidentale, l épidémie due au Sars-CoV-2 en illustre bien le paroxysme. Depuis la seconde guerre mondiale, ce déni n'a fait que s'amplifier et se manifeste aujourd'hui par une mise sous silence de la mort, une façon de la cacher, de ne pas y penser avec, pour conséquence, une immense angoisse individuelle et collective face à notre condition d'être humain mortel.  

Je me propose, avec vous, de regarder comment la mort doit prendre la place qui lui revient dans nos vies afin de mieux comprendre le sens de nos passages sur terre. 

Nous nous appuierons sur ce que nous disent les grands sages de tous les temps, sur des découvertes scientifiques et médicales, sur des témoignages et plus particulièrement sur certains auteurs actuels comme Daniel Meurois et Sylvie Ouellet... et nous préciserons les différentes étapes de la mort, ses modalités...ce à quoi il faut s'attendre...

Cet atelier sera suivi, pour celles et ceux qui le désirent, d'un deuxième atelier à propos de notre mission de vie à chacun(e)...comment la découvrir et la vivre au mieux?

En pratique: Ces ateliers ont lieu au Centre Advaïta (La Plante Namur) un samedi après-midi, dès que 3 inscriptions se préciseront. 

Inscrivez-vous dans l'agenda et je vous rappelle.